Black Jack Caraïbe

Black Jack Caraïbe de Valérie Lieko

Valérie Lieko est une auteure afropéenne; née en Belgique, elle a notamment vécu dans le Condroz belge et dans l’ex Zaïre. Elle écrit des romans ayant un ancrage principal dans la Caraïbe où elle réside actuellement.

Black Jack Caraïbe est une série en quatre tomes mêlant romance, suspense et fantastique. L’auteure réussit dès les premières lignes à captiver le lecteur avec des personnages attachants qui traversent le temps et l’espace et une histoire originale construite autour d’un amour impossible et d’une amitié improbable, remplie de mystère. Nous plongeons dans l’univers de la Caraïbe avec ses coutumes et ses croyances qui m’ont rappelées l’atmosphère particulière de mon Afrique.

L’histoire débute à la fin du XVIIIe siècle. Liliane de la Roche est abandonnée par son amant, Jacques de Carafelli, sur une île inhabitée de la Caraïbe où l’équipage et les passagers en partance pour la Nouvelle Orléans ont dû faire escale. Elle ne devra sa survie qu’à un couple d’Amérindiens réfugiés sur l’île avec leur fils Huracana. D’autre part, de nos jours, Andrew Brooks, croupier dans un casino de l’île de Saint Martin, est irrésistiblement attiré par une mystérieuse et sublime joueuse de Black Jack, Soledad de la Cruz. Dans le même temps, il est fortement troublé par madame de la Roche, une vieille dame qui lui donne des cours d’équitation.

Les décors sont ainsi plantés avec beaucoup de réalisme et le suspens au fil des pages est si savamment entretenu que vous ne pourrez pas trouver la paix avant d’avoir lu la dernière ligne de cette saga fantastique!

Cette série est disponible aussi bien en format numérique qu’en version papier. Bonne lecture à tous!

Tome 1 La Dame de Cœur, CreateSpace Independent Publishing Platform 2015

Tome 2 La Dame de Pique, CreateSpace Independent Publishing Platform 2016

Black Jack Caraïbe- Tome 3 Le Roi de Carreau, CreateSpace Independent Publishing Platform 2016

Black Jack Caraïbe- Tome 4 L’As de Trèfle,CreateSpace Independent Publishing Platform 2017

Laisser un commentaire