Contributeurs

Gisèle TOTIN

« Novi novi » est un clin d’œil au « nonvi nonvi » qui signifie « sœurs », « frères » ou « frères et sœurs » en langue fon du Bénin où j’ai mes racines.

Fille d’un papa imprimeur, J’ai grandit au milieu des livres. J’ai pu observer que lire est surtout une passion qui se transmet et que nul n’est à l’abri d’être saisi un jour par le virus de la lecture. D’autre part, je suis animée par la volonté de participer à la revalorisation de l’image des africains et des afro-descendants. Grâce à ce blog, je souhaite donner une plus grande visibilité aux talents littéraires afro c’est-à dire aux auteurs et illustrateurs africains, afro- caribéens, afro américains, ainsi qu’ à leurs œuvres.

Je conçois mon activité de blogueuse comme une grande chasse aux trésors littéraires afro et ma mission est de partager mes coups de cœur livresques avec mes contemporains de façon à leur donner l’envie de découvrir et d’expérimenter la puissance de la lecture.

Ce blog est également une belle aventure collective grâce à la participation d’autres blogueurs littéraires aussi passionnés que moi!

Bonne lecture!!

Sylvie TOTIN

Sylvie Totin est Franco-Béninoise, elle est diplômée d’un DEA de lettres modernes et elle enseigne le français à des collégiens et à des lycéens depuis plusieurs années à Toulouse. Elle est également conférencière et corrige les manuscrits qui lui sont confiés par de jeunes auteurs. De mai 2015 à juin 2016, elle est l’auteur de plusieurs chroniques sur Novi Novi.

4 pensées sur “Contributeurs”

  1. Magnifique blog! J’adore tomber sur des blogs touchant aux mêmes thèmes que le mien. Je m’intéresse à la représentation des populations afros en littérature jeunesse. Les personnages noirs y sont si peu nombreux, et la représentation est si importante, que ce genre de démarche me paraît nécessaire. C’est ici: https://mistikrak.wordpress.com/ 🙂

    1. C’est juste un problème de diffusion car il y a beaucoup d’ouvrages de qualité nous en découvrons des nouveaux presque chaque jour 🙂

Laisser un commentaire