Kama, il était une fois en Afrique

Kama, il était une fois en Afrique de Biyong Djehuty

Biyong Djehuty est un auteur de kemty qui sont des bandes dessinées africaines ou kamit originales. Les kemty s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux adultes, se voulant accessibles au plus grand nombre.

Le kemty Kama, il était une fois en Afrique nous enseigne l’histoire de l’origine de l’espèce humaine. Un soir trois jeunes enfants : Kandaka, Djoser et Sankara se réunissent autour de leur grand-père pour l’entendre leur conter une de ses merveilleuses histoires dont il a le secret. Cette fois là, leur grand-père va les surprendre en leur racontant l’histoire de l’apparition de l’humanité moderne !

Ce kemty apporte aux petits comme aux grands, un nouvel éclairage sur les origines de l’humanité et sa diversité. Nous y apprenons notamment que les premiers habitants de l’Europe étaient des Africains.
Au moment où nos enfants reprennent le chemin de l’école, il nous paraissait tout indiqué de leur offrir cet ouvrage qui met l’Histoire à leur portée, de manière ludique.
De plus, les vérités historiques qu’il contient sont basées sur des preuves scientifiques, claires et incontestables mais elles demeurent très peu diffusées.

Biyong Djehuty popularise l’histoire méconnue ou ignorée des Africains et de l’Humanité. Or la connaissance de l’histoire et de la culture africaine est un préalable indispensable à la renaissance africaine dont le « kemtéiste » Djehuty nous parait être un acteur majeur.

Les images très réalistes nous transportent véritablement sur la natte posée aux pieds du grand-père des trois enfants. Ce dernier apparaît comme le modèle de l’ancien, auquel tous les adultes devraient aspirer à ressembler. Il est à la fois l’enseignant, le guide, le gardien de la morale, le repère culturel dont les enfants ont tant besoin pour grandir et devenir des adultes épanouis.

Ce kemty est sans nul doute un trésor de la littérature jeunesse africaine et sa découverte est véritablement l’événement de cette rentrée scolaire 2015 !

Couv. Kama il était une fois l'afrique

Editions Djehutygraphics, 2014

2 réflexions sur « Kama, il était une fois en Afrique »

  1. Choisissons comme notre plein héritage KAMA, qui pour nos jeunes enfants doit être une plus value sur les origines de l’humanité et sa diversité.
    C’est mon partage de la rentrée

  2. Merci pour l’intérêt porté à ce livre. Il s’agissait pour moi de donner des informations aussi claires et précises que possible, mais dans une forme ludique.
    J’espère que c’est réussi.
    Pour toutes les personnes qui souhaitent acheter ce livre, vous pouvez le commander sur le site DJEHUTYGRAPHICS.COM
    Vous y trouverez également d’autres kemty.
    Merci à encore à NOVI-NOVI.NET

Laisser un commentaire