L’anniversaire de la princesse Arabella

L’anniversaire de la princesse Arabella de Mylo Freeman

Mylo Freeman est une artiste afro hollandaise formée par les Beaux arts. Elle a d’abord travaillé dans la publicité avant de se lancer dans la littérature jeunesse en tant qu’auteure et illustratrice.

La princesse Arabella est l’héroïne récurrente de plusieurs de ses albums pour enfants. Dans ce livre, la petite princesse fête son anniversaire et en digne enfant gâtée qu’elle est, Arabella exige de ses parents, le roi et la reine, un cadeau exceptionnel et très vivant. Elle s’en trouvera bien attrapée!

Cette histoire magnifiquement bien illustrée plaira à tous les enfants à partir de trois ans. Ce texte contient aussi une chute philosophique faisant de cet album un bon outil pour accompagner la petite enfance. En effet lire est aussi indispensable pour les enfants que rire, et certaines histoires leur permettent véritablement de grandir.

Je vous invite à vous plonger avec vos petits dans cette histoire savoureuse pleine d’humour, en espérant que d’autres titres de cette formidable auteure et illustratrice soient bientôt traduits en français.

Editions Oskar jeunesse, 2009

2 commentaires


  1. merci pour cette présentation. si j ai par la suite un cadeau pour une petite beninoise ou congolaise je saurais qu’acheter

    Répondre

    1. Merci de votre retour et n’hésitez pas à consulter les autres articles, notamment nos présentations d’ouvrages pour la jeunesse

      Répondre

Laisser un commentaire