Le Marathon des mots

Aujourd’hui démarre à Toulouse et dans sa métropole la 12ème édition du Marathon des mots présidé par Olivier Poivre D’Arvor. Ce festival international de littérature est devenu au fil des ans une véritable référence, réunissant les plus grands écrivains internationaux et les comédiens les plus talentueux.

Cette année encore les festivaliers se régaleront de lectures à voix haute, de rencontres littéraires, de projections et de débats dans les librairies, les bibliothèques et les scènes de Toulouse et de la Métropole. La majorité des séances sont gratuites pour être accessibles au plus grand nombre.

Pour cette douzième édition, la programmation est largement consacrée à l’Afrique. Toute une génération d’artistes et d’écrivains afros débarquent dans la ville rose de Nougaro pour ce rendez-vous exceptionnel. Le festival se déroulera jusqu’au 26 juin avec pour l’équipe de Novi Novi un point d’orgue ce samedi 25 juin. Invitée par l’incontournable Africlap, notre Sylvie co-animera avec Marie-Ange Billot Thébaud une rencontre, après la projection du film de Biyi Bandele  « Half of a yellow sun  » qui est une adaptation du roman de Chimamanda Ngozi Adichie.

Venez nombreux découvrir cette Afrique nouvelle, à la fois enracinée sur le premier continent et mondiale ; cette Afrique créative et engagée ô combien vivante et rayonnante! Bon festival à tous! #Toulouse #festival #marathon des mots #talents afros #novi-novi blog littéraire afro

image

4 pensées sur “Le Marathon des mots”

    1. Merci Isis, nous allons assurément vivre un bon festival et une très belle soirée samedi ; d’être associées à un tel événement c’est une grande fierté pour toute notre équipe et c’est également très inspirant. Bien sûr nous rêvons de voir de telles manifestations sur le continent et pourquoi pas être à l’initiative de quelques unes !

Laisser un commentaire