Sinabani la petite dernière

Sinabani, la petite dernière de Fatou Keïta

La littérature africaine pour enfants compte de nombreux auteurs talentueux parmi lesquels figure l’écrivaine ivoirienne Fatou Keïta. Celle- ci a fait de la littérature jeunesse son domaine de prédilection, ainsi il existe toute une collection de titres que nous vous encourageons à offrir à vos enfants, comme Le Petit Garçon Bleu, Le Boubou du Père Noël, Un arbre pour Lollie, Haïti Sauvée par ma poupée, A l’école du Tchologo et bien d’autres.

Les tout-petits retrouvent souvent dans la littérature enfantine les personnages qui les entourent au quotidien et également les situations auxquelles ils sont parfois confrontés.

Le livre de Fatou Keïta intitulé Sinabani la petite dernière nous plonge au cœur des émotions de la petite dernière de la famille qui croit perdre l’amour de ses parents à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Il pourra aider les enfants jaloux à cause de la naissance d’un autre enfant dans leur famille qui s’identifieront forcément à la petite Sinabani.

Le texte est court et sera facilement lu à vos tout-petits (à partir de 2-3 ans). Il est également magnifiquement illustré par Claire Mobio. Bonne lecture !

Couv Sinabani

Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI), 1997

Laisser un commentaire