Très très fort

Très très fort de Trish Cooke et Helen Oxenbury

Trish Cooke est une artiste afro-anglaise aux multiples facettes. Actrice de théâtre et animatrice télé, elle écrit pour la radio, pour la télévision et pour le théâtre; elle est également l’auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse.

So much grâce à son « sing song repetitive text », comprenez un texte construit comme le refrain d’une chanson, a connu un grand succès lors de sa sortie au Royaume Unis en 1994. Il a fait l’objet d’une traduction en français pour notre plus grand plaisir. Très très fort est un album pour les tout-petits que vous allez adorer faire découvrir à vos enfants.

Petit Homme est le héros de cette histoire ; lui et sa maman reçoivent la visite de Tante Bea. Après elle, d’autres membres de la famille débarquent à la maison : il s’agit de Oncle Tony, de Mamie, de Grand-Ma, de Cousin Dan et de Cousin Pat. Très vite, il règne une folle ambiance à la maison et Petit Homme est l’objet de toutes les attentions. Je vous laisse découvrir ce qui a fait se réunir toute cette joyeuse famille. Le soir venu, juste avant de s’endormir Petit Homme réalise que « tout le monde l’aime très très fort ».

Les illustrations d’Helen Oxenbury sont parfaitement réalisées et parviennent formidablement bien à nous plonger dans cette belle ambiance. Trish Cooke nous livre une histoire pleine de douceur et de rebondissements.

En attendant que d’autres titres de cette talentueuse auteure soient traduits en français, nous pouvons lire et relire celui-ci à volonté !

Couv Très fort

Editions Flammarion- Père Castor, 2005

Laisser un commentaire